Ville émergente: Diamniadio compte sur une subvention de 2,5 milliards

 

 

L’importance qu’accorde le président de la République Macky Sall à la commune de Diamniadio est hautement saluée par les populations de la localité. Les responsables de l’Alliance pour la République de cette localité (Apr) l’ont fait savoir dans un communiqué datant d’hier, faisant suite à l’audience que le chef de l’Etat leur a accordée samedi dernier dans le cadre du 14ème conseil des ministres délocalisé. 

 

«Nous saluons, et à sa juste valeur, la détermination du président de la République, Macky Sall dans sa politique de faire de Diamniadio une ville émergente. Mais, nous lui demandons de veiller scrupuleusement sur la subvention de 2 milliards 500 millions qu’il a instruit à l’Administrateur général des Pôles urbains, Seydou Sy Sall d’accorder à notre commune. Parce que cette subvention nous permettra de faire face aux besoins pressantes auxquelles nous sommes confrontés», a réitéré le premier adjoint au maire Aliou Sané. 

Selon le document: «La politique de faire de leur commune une ville émergente comme en atteste les nombreuses réalisations qui y poussent comme des champignons ne doit nullement donner deux visages». Ainsi, précisent-elles: «Un Diamniadio moderne avec ses «grades ciels» et celui-là dit traditionnel, où les populations pataugent dans la boue. Non ! De ce Diamniadio, nous en voulons pas», précise la source.

En effet, lors du lancement des travaux des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose, le Chef de l’Etat avait assuré qu’une subvention de 2 milliards 5 millions, à raison de 500 millions par an, sera accordée à la commune de Diamniadio. Ceci, pour l’accompagner dans le développement infrastructurel. Il s’agit, entre autres, rappelle le maire Aliou Sané, «de la réfection de la voirie communale qui nécessite un bitumage ; de la construction des routes et des pistes reliant les différents quartiers ; de l’extension du réseau électrique et hydraulique de la commune ; de l’assainissement de la ville avec la construction d’un réseau d’évacuation des eaux usées et pluviale». 

Commentaires