Sénégal-Ziguinchor: 9eme édition du festival koom koom sur les tablettes de la région sud

 

Par Samsidine NIASSY (Actu24, ZIGUINCHOR)

Affectivement appelé festival de la Calebasse en référence à ce matériau traditionnel qui traverse notre existence africaine, la 9eme édition du festival Koom Koom ouvrira ses portes le 15 décembre  prochain et prendra fin le 18 du même mois.

Ce festival qui sera organisé dans la capitale sud du pays a pour but, de devenir un marché, un outil de promotion de la destination touristique Sénégal notamment la Casamance qui est à ce jour un cadre d’expression diverses, de rencontres, d’échanges autour de la culture, du tourisme, des arts, de l’artisanat et de l’environnement.

L’esprit et la démarche du festival favorisent une entente parfaite et des actions communes réalisées par les acteurs des secteurs du TICAE (tourisme, industrie culturelle, l’artisanat et l’environnement). Ce qui fait que les parties prenantes sont issues des quartiers, des terroirs et des couches socioprofessionnelles venant des secteurs du TICAE.

Ce festival est retenu dans l’agenda culturel et touristique comme événement de grande dimension qui promeut le patrimoine et le tourisme. Le festival Koom koom accueille tous les ans des milliers de personnes venant de divers pays et régions du monde.

Un atelier sur la déconstruction des stéréotypes sera animé au centre des congrès du village du festival les 14 et 15 décembre nous dit le promoteur Khalifa Dramé. 

                                       

Commentaires