Sénégal-Tarba Mbaye chanteur: «Je veux aller très loin dans la carrière musicale» 

 

Par Ibrahima DIA

C'est ce samedi 6 Mai 2017 que le jeune chanteur Tarba Mbaye lancera son single à Dakar. De son vrai nom Khadim Tarba Mbaye fera son baptême de feu à cette occasion. Ce fils du chanteur de musique religieuse Moustapha Mbaye rêve de faire une brillante carrière musicale en travaillant plus les sonorités sénégalaises.

Très attiré depuis toujours par la chanson, Tarba Mbaye a commencé à chanter depuis le bas âge. Issu d'une famille griotte, il n'a pas pu résister à l'appel des chants et sons qui ont toujours entouré l'environnement familial. Concernant les difficultés, il affirme qu'il est difficile d'avoir un producteur, la mévente des albums constitue aussi un dilemme sans compter le phénomène du piratage qui constitue une plaie béante dans le monde musical avec l’avènement des nouvelles technologies. Le chanteur pense que l'Etat doit mettre fin à ce fléau. «Je vais travailler dur pour avoir des disques d'or, représenter dignement le Sénégal partout en musique. Interrogé sur les thèmes qu'il aborde, Tarba Mbaye affirme que tous les thèmes seront abordés dans ses chansons».

Les sénégalais aiment la musique et le gouvernement doit encourager les artistes à mieux développer cette partie de la culture sénégalaise qui peut rapporter beaucoup au pays.

Commentaires