Sénégal-Souleymane Diallo Directeur de la radio Télévision Fulbe: «Nous allons relever de l'originalité dans l’audiovisuel sénégalais»

 

Par Ibrahima DIA

Ce jour de la Korité 2017, coïncide avec le premier anniversaire de la radio télévision Fulbé Fm. L'occasion a été saisi par les dirigeants de cette radio d'inviter au Grand théâtre des troupes culturelles Hal pullar, des autorités religieuses et coutumières, un public nombreux venues de différentes localités du pays. Cette cérémonie a permis de découvrir le long chemin parcouru par cette chaîne pour s'imposer dans ce monde très concurrentiel de l'audiovisuel. 

«Nous allons relever le défi de l'originalité dans l'audiovisuel sénégalais» a déclaré Souleymane Diallo Directeur de la radio Télévision Fulbé FM ce lundi 26 Juin 2017 à l'occasion de la célébration du premier anniversaire de la radio Fulbé Fm. M. Diallo estime que le chemin a été long et les obstacles nombreux pour faire entendre la voix d'une communauté pour la diversification de l'audiovisuel au Sénégal. Et pour paraphraser Senghor, le Directeur rappelle ces paroles du Président poète qui a affirmé que la communauté Pullar a beaucoup contribué à 'unité nationale du Sénégal.

Parlant de sa radio, le Directeur s'est réjoui de l'audience extraordinaire acquise par la station qui est écoutée à Dakar et aussi dans les régions avec des radios communautaires qui relaient les émissions. Il y a aussi les web radios qui nous font acquérir des auditeurs dans la diaspora. M. Diallo n' pas manqué de remercier les autorités religieuses présentes à cette cérémonie.

Pour sa part m. Kessy Bousso a rendu hommage à la radio qui dit-il a abattu un travail excellent en l'espace d'une année. «Rien qu'a voir ses nombreux auditeurs de partout dans le monde pour se rendre compte de leur professionnalisme» a t-il soutenu. Puisque c'est l'ambassadeur de toute une riche culture de la communauté, il invite au passage à tout le monde de la diaspora et d'ici à soutenir cette œuvre gigantesque par des publicités et toute autre forme d'appui. M. Bousso précise que cette communauté fait 50 à 60 millions d’individus.

 

Photos: 

Commentaires