Sénégal-3eme édition «Reine du Peigne»: Les coiffeuses à la recherche d’un meilleur statut

 

Par Ibrahima DIA

Après quelques années de léthargie de cette compétition, la troisième édition de la «Reine du Peigne» durant la période de juillet et octobre 2017. Cette compétition vise à révéler les meilleurs coiffeurs et coiffeuses dans toute l’étendue du territoire réparties dans 12 zones de présélection avec son trophée «Prestige». Le thème de cette année est «la promotion économique des femmes par le renforcement des capacités et financements».

La Reine du peigne 2017 est née de l'initiative de Sonia Sèye qui de son retour des Etats Unis a pensé que ce secteur a besoin de nouveau souffle car beaucoup de salons ferment et qu'il est temps d'allier l'utile à l’agréable. Pour Mme Sèye ce secteur n'a pas révélé, son potentiel est immense savoir faire et peut générer d'autres avantages dans d'autres secteurs économiques. Cette manifestation compte revaloriser la culture sénégalaise à travers la coiffure que nous a légué nos ancêtres. Cet événement sera l'occasion d'organiser des caravanes pour sensibiliser les femmes sur les moyens mis en œuvre par les services publics pour les accompagner à acquérir des capacités en formation et en recherche de financements. Cette manifestation sera aussi l'occasion de faire la promotion des sites touristiques du pays. 

La Directrice de Hair Universal salue la collaboration avec le ministère de la femme et de la famille et d'autres partenaires qui les ont toujours accompagnés dans cette œuvre multidimensionnelle de valorisation des efforts fournis en général par la gent féminine surtout dans les régions. 

Commentaires