Culture et mode-Baba Sarr Dieng styliste international:«Les jeunes stylistes doivent faire mieux que leurs aînés»

 

Entretien Réalisé par Ibrahima DIA

En marge du Cap Skirring week, nous avons rencontré le grand styliste Baba Sarr Dieng qui nous évoque dans cet entretien l’état des lieux de la mode africaine en général et sénégalaise en particulier.

Il estime que les jeunes stylistes de sa génération doivent faire mieux que leurs aînés et s'imposer sur le plan international. Il ont le talent et l’envie, donc les performances sont à leur portée.

«Les jeunes stylistes doivent faire mieux que leurs aînés» a déclaré le styliste international Baba Sarr Dieng. Il a rendu hommage à leurs illustres devanciers qui ont balisé le terrain imposant la mode africaine partout dans le monde. M. Dieng estime que la jeune génération qui est en train de prendre la relève est pétrie de talent et que le monde a changé. «Nous sommes à l’ère des nouvelles technologies, un outil formidable pour notre développement et le monde est devenu global» a t-il indiqué. Le styliste rappelle sa conviction que la culture africaine est un puissant levier pour stimuler la créativité. Poursuivant ses propos il invite ses collègues stylistes à jouer le rôle qui est le sien c'est à dire promouvoir les industries culturelles, créer des emplois, participer au développement économique et social de nos pays.

Baba Sarr Dieng se réjouit de l’organisation d’événements qui vont révéler les talents et insiste surtout à la formation car on doit chaque fois se renouveler car la mode est un secteur qui a besoin sans cesse de se remettre en cause .

 

Commentaires