Baba Sarr Dieng: La jeune génération doit s'inspirer de la culture pour promouvoir la mode africaine

 

Par Ibrahima DIA

En marge de la préparation de la nuit " THE NIGHT OF MODE " nous avons trouvé le styliste Baba Sarr Dieng en pleine répétition et nous n'avons pas manqué de lui demander son avis sur l'evolution de la mode en Afrique et au Sénégal en particulier. Sa conviction est que la culture est le vivier naturel par lequel tout styliste africain doit s'inspirer pour progresser . 

" La culture globalement est le meilleur allié pour tout créateur de mode en Afrique. " Ainsi s'est exprimé Baba Sarr Dieng. Il conseille aux jeunes de ce métier de mieux fouiner dans l'Art africain très riche pour une céativité moderne qui pourra ouvrir beaucoup de débouchés pour cette activité dont on a pas encore fini d'exploiter toutes les opportunités. Le monde est vaste et l'Afrique a sa place dans le ghota mondial de la mode universelle. Récemment poursuit-il, il  a été au Congo Brazzaville pour faire la promotion de ses récentes  créations mais surtout s'inspirer de la culture de ses frères de l'Afrique Centrale. Ce fut un voyage fructueux dira-il. Il y a 54 États africains donc 54 cultures différentes, donc cette richesse est immense et tout jeune qui veut aller très loin peut y puiser et s'imposer. 

Pour lui, c'est la seule voie pour survivre ou disparaitre, en attendant il se concentre sur cette nuit de la mode prévue le dimanche 21 août à la place du souvenir africain en plus de la gestion de sa boutique de mode sise à Ouest Foire.
 

Commentaires