Toumany Diallo Apr parcelles sur tête de liste Bby: Amadou Ba meilleure profil pour Dakar

 

Le débat de la tête de liste, devant porter l’étendard de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar aux législatives du 30 juillet prochain, dans le département de Dakar, suscite beaucoup d’intérêts au sein de ladite coalition et surtout dans notre formation politique, l’Alliance pour la République (Apr).

La question semble être sensible au point que d’aucuns pensent qu’il est prématuré d’en parler, ou même qu’il ne faut pas faire de fixation sur la tête de liste dans la mesure où ce ne serait pas le plus important, selon eux.

J’ai la forte conviction que le débat mérite bien d’être posé et que son heure a vraiment sonné. Au moment où nous cherchons à fuir le débat, nos adversaires politiques tentent de leur coté à trouver la personnalité à même de porter leur liste unique illusoire, au point de vouloir déranger la quiétude de l’ancien président Wade. A quelques mois des législatives, je crois qu’on ne peut pas occulter une telle question, qui peut être l’élément déclencheur d’un vote massif pour ou contre la coalition présidentielle.

Je pense, à mon humble avis, que le ticket gagnant pour la liste unique de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar dans le département de Dakar, reste sans conteste le ministre de l’Economie et des Finances, non moins coordonateur de l’Apr dans la commune des Parcelles assainies, Amadou Ba. Pour cause, envoyé dans la commune la plus stratégique du département de Dakar par SEM. Macky Sall, patron de l’Apr, M. Amadou Ba a su fédérer la pléthore de tendances apéristes qui existaient aux Parcelles après la débâcle des locales de 2014. L’actuel coordonateur de l’Apr aux Parcelles, avec une rentrée politique exceptionnelle, a permis à Bby de remporter haut la main le dernier référendum. Pour avoir travaillé à ses cotés lors du référendum dernier, j’ai découvert en la personne un charisme de leader, très social, homme de défi, rompu à la tâche pour atteindre ses objectifs. 

Bénéficiant, de surcroit, de la confiance du chef de l’Etat, M. Amadou Ba travaille dans l’ombre, sans faire de bruits. Pour ses qualités managériales, M. Ba reste sans conteste la seule personnalité à même de tenir tête à nos adversaires politiques dans le département de Dakar, rangé à tort dans l’escarcelle politique du maire de Dakar.

Par conséquent, j’invite tous les leaders de la coalition Bby, à taire nos intérêts personnels, pour se ranger derrière l’actuel coordonateur de l’Apr aux Parcelles, Amadou Ba. Pour ma part, je m’engage derrière lui pour remporter les élections législatives de Juillet prochain dans le département de Dakar, tout comme pour la réélection du Président de la République Macky Sall  en 2019.

Toumany Diallo

Responsable Apr aux Parcelles

Commentaires