Pourquoi nous avons confiance en Idrissa Seck et au parti Rewmi (lettre ouverte à Mamadou Sy Tounkara)

 

Monsieur Tounkara,

Nous, membres de rewmi et des sénégalais qui ont choisi de voter pour Rewmi, nous rejetons avec la plus ferme vigueur votre tentative de manipulation des masses en diabolisant à tort Idrissa Seck via vos canaux de diffusion. 

Vous omettez volontairement le fait que de l'histoire politique du Sénégal, il est le seul leader à qui la justice a donné un non lieu total sur ses différents chefs d'inculpaton. 
Et lorsque les manipulateurs ont repris du service, il est même allé au delà du simple fait de révèler leurs mensonges en proposant, face à l'éventualité de l'écueil des immunités, un jury d'honneur. Mais comprenant que cela mettrait à nu toutes les contre-vérités colportées, les  comploteurs ont royalement ignoré cette proposition. Le procureur qui semblait vouloir braquer les projecteurs sur cette affaire, s'est très rapidement noyé dans un blackout, contre le souhait de Idrissa Seck.

Permettez moi, Monsieur Tounkara, de vous rappeler un certain nombre de faits.
- Idrissa Seck est le seul leader qui a toujours respecté ses engagements vis-à-vis des sénégalais, n'en déplaise à ses détracteurs.
- le Rewmi est le seul parti dans l'histoire politique du Sénégal a avoir quitté volontairement la mouvance présidentielle pour laquelle il s'est fortement battu, alors qu'il pouvait faire comme les autres partis politiques, c'est à dire se servir. Cela peut cependant se comprendre par le simple fait que le crédo du parti est : "servir, au lieu de se servir".
- Notre leader est le seul leader de parti à avoir confié la gestion de son parti à une équipe de jeunes dont les compétences sont majoritairement reconnues par les sénégalais. 
Si par la volonté divine notre leader ne devient pas un jour Président du Sénégal, il aura de par son génie, développé les conditions les meilleurs pour qu'un futur Président du Sénégal vienne du parti Rewmi, et ce dans l'intérêt du pays.

- Aucune autre autorité dans ce pays à part lui, n'a osé dénoncer publiquement le fait que le Président Macky Sall ne s'occupe que de l'élite pendant que le peuple souffre.

Idrissa Seck a vite compris que les principaux problèmes de notre pays sont l'indiscipline et l'insalubrité. Et il faut le noter, l'indiscipline intellectuelle qui ne vous est pas inconnue, n'est pas en reste. Un problème compris est à moitié résolu.
Vous, "l'intelligence suprême du Sénégal", ne surprenez guère en essayant de nier les diplômes d'une personne à l'égard de qui vous nourrissez à coup sûr, un complexe d'infériorité car au fond, ses hautes capacités à mener ce pays à bon port vous sont évidentes.

Enfin pour m'arrêter à votre émission Senegal ca kanam, je vous fais noter qu'à force de considérer à tort presque tous vos invités comme des demeurés, vous frilez l'indescence intellectuelle comme en témoigne votre comportement ô combien sot lors du Grand Rendez avec le Docteur Abdourahmane Diouf.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Tounkara,  l'expression de mes sentiments patriotiques.

Cheikh Tidiane Gueye
REWMI

Commentaires