Thiès-Trafic de drogue: Baye Cheikh Niang tombe avec 1 kg de chanvre

 

Par Yandé DIAW (Actu24, THIÈS)

Un vendeur de chanvre indien du nom Baye Cheikh Niang est tombé ce mercredi 11 octobre 2017, entre les mains de la police.

C’était à la suite d’une descente que les éléments du commissariat ont effectué au quartier Takhikao de Thiès plus précisément à pentium Sassouna Ndiaye. Il était 14h quand les limiers ont mis la main après une course poursuite sur le sieur Cheikh Niang, un récidiviste. Lequel, après interpellation a tenté de les mener en bateau en les amenant dans une maison qui n’était pas  la sienne. Les policiers ont fini par découvrir la duperie avant de le contraindre à leur montrer sa véritable demeure. Ce qu’il fit mais en leur désignant la chambre de sa voisine comme étant la sienne. Les fouilles entreprise n’ont rien donné. C’est alors que, sous le coup de l’énervement, les enquêteurs ont haussé le ton et fait dans la menace avant que sa maman ne décide de leur indiquer la bonne chambre où une fouille minutieuse a permis de découvrir 1kg de chanvre indien. Ainsi coincer, Baye Cheikh NIANG a profité d’un moment d’inattention des policiers pour prendre la poudre d’escampette emportant avec lui les menottes en mains.

Sa fuite sera de courte durée puisqu’il a était repris aux environs de 23h. Ils avait quand même eu le temps de changer d’accoutrement et de se débarrasser des menottes.

Commentaires