Sénégal-Timbuktu Institute: Lance la première chaîne YouTube sur l’éducation à la paix en Afrique «Educating for Peace»

 

En collaboration avec West African Research Center (WARC), Timbuktu Institute – African Center for Peace Studies (Observatoire des Radicalismes et Conflits Religieux en Afrique) de Dakar, a organisé la cérémonie de lancement de la première chaîne YouTube sur l’éducation à la paix en Afrique «Educating for Peace», le mercredi 4 janvier 2017.

Conçu et piloté par le Timbuktu Institute, ce programme qui a reçu le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar; promeut la paix et le respect des différences, l’éducation au dialogue et la culture de la paix. L’accent a été mis sur l’implication de la jeunesse et des femmes dont l’apport peut être significatif dans le travail de prévention. La création de la première chaîne YouTube sur l’éducation à la paix en Afrique «Educating for Peace» répond à un réel besoin de valorisation des ressources culturelles africaines endogènes en matière de prévention des conflits et des dérives extrémistes.

L’objectif est de favoriser les discours positifs des acteurs de la paix pour donner une alternative au radicalisme et renforcer les résiliences communautaires. Pour le Directeur de Timbuktu Institute, le lancement de la chaîne Youtube est un premier jalon dans la proposition de solutions préventives contre l’extrémisme et la promotion de la paix.

Pour voir la vidéo de présentation de la chaîne YouTube, veuillez cliquer sur ce lien https://youtu.be/Hz39Zgr76NE

Photos: 

Commentaires