Sénégal-Daouda Mbow arrêté: Le célèbre concessionnaire de véhicules et de motos de luxe est en fait un «arroseur arrosé»

 

 

 

 

On en sait un peu plus sur l’arrestation de Daouda Mbow, PDG de la Nouvelle vision de l’automobile (NVA). Le célèbre concessionnaire de véhicules et de motos de luxe est en fait un  ‘’arroseur arrosé’’. Car, de plaignant, il s’est retrouvé suspect. Selon nos sources, tout est parti d’une plainte pour abus de confiance et escroquerie qu’il avait déposée contre un certain I. Guèye. Ce dernier lui avait cédé un terrain en échange d’un véhicule et d’une somme d’argent dont le montant ne nous a pas été communiqué. Toujours est-il que M. Guèye restait lui devoir la somme reliquataire de 10 millions de F CFA. Las de ne pas recouvrer son argent, M. Mbow a porté plainte. Alors qu’il a été invité à se justifier par rapport aux accusations du plaignant, le mis en cause s’est mis à déballer.

...Guèye a en effet fait savoir aux policiers que la voiture en question était volée. Elle était même signalée par Interpol. Il l’aurait découvert au moment de la vérification au niveau du service des mines. Face à ces révélations, les limiers ne se sont pas fait prier pour procéder à des vérifications. Ainsi, grâce à une commission rogatoire, la Brigade des affaires criminelles qui travaille avec Interpol a pu confirmer les dires de M. Guèye. C’est la raison pour laquelle Daouda Mbow et son employé Laye Diouf ont été arrêtés pour association de malfaiteurs, trafic international de véhicules, recel et faux et usage de faux. D’après nos sources, les enquêteurs ont saisi 8 véhicules et 10 motos lors de la perquisition. Déférés au parquet, le PDG de NVA et son employé attendent d’être édifiés sur leur sort. Car hier, ils ont fait l’objet d’un second retour de parquet.  

Commentaires