Nouvelles technologies de l'information et de la communication: La Sonatel lance sa «fibre optique de l'internet très haut débit»             

 

Par Ibrahima DIA

Une cérémonie de lancement de l'internet très haut débit pour ses clients grands publics et entreprises par la fibre optique, s'est déroulée à l'agence Sonatel de l'avenue cheikh Anta Diop ce jeudi 12 octobre 2017 à Dakar. A travers ce produit, la Sonatel compte révolutionner l'utilisation d'internet en amenant cette technologie chez le client.

Pour les responsables de la société leader dans ce domaine, la fibre est une réponse à ceux qui veulent plus de rapidité et de confort souhaitant utiliser des applications et des contenus qui nécessite une grande capacité internet. Cette fibre va permettre de débits jusqu'à 10 fois supérieurs à ceux de l'ADSL. Les différents types de clients de la Sonatel pourront profiter d'une connexion ultra-rapide et bénéficier d'un débit confortable alliant un rapport intéressant entre la qualité et le prix. Durant la cérémonie, une séance de démonstration a été faite par les techniciens de la société expliquant  les avantages de cette nouvelle technologie et la différence qu'il y a avec l'ADSL.

Pour sa part le représentant du Directeur général, M. Cheikh Tidjane Mbengue soutient que cette étape supérieure est une opportunité pour le développement de l’économie numérique au Sénégal. Pour lui, le Groupe Sonatel réaffirme sa volonté d’être un partenaire de l'Etat du Sénégal pour l'émergence numérique du pays à travers son Plan Sénégal Emergent (PSE).

Le groupe s'est engagé à contribuer fortement à l'atteinte des objectifs du projet «Sénégal numérique 2025 ».

Commentaires