Linguère-Célébration de la fête de Tabaski 2017: Le khalife Cheikh Ndiaye Djolof demande aux musulmans de se conformer aux règles qui régissent l’Islam et de cultiver la paix

 

Ibra DIOP (Actu24, LINGUÈRE)

Contrairement à d’autres villes du Sénégal, Linguère a célébré la fête de Tabaski ou Aîd El Kabir, dans l’unité. Des centaines de fidèles musulmans se sont retrouvés à la mosquée Linguère Diambor pour prier les deux rakaas de tabaski, sous la houlette de leur khalife, Serigne Cheikh Ndiaye DJOLOF. Dans son sermon, sous une chaleur accablante, l’imam Serigne  Khadim Ndiaye a demandé aux jeunes de suivre le droit chemin et de se conformer aux règles qui régissent l’Islam.

Lors du prêche, l’imam a souligné que le prophète Ibrahima a voulu respecter les consignes du Tout Puissant, en sacrifiant son docile fils Ismaîla. La bonne leçon de morale est la soumission que tout bon musulman  doit imiter à la lettre.

Il a également demandé aux musulmans  de s’entraider, de cultiver une paix durable et de faire des prières  pour que les difficultés auxquelles le Sénégal est actuellement confronté soient dépassées par la grâce de Dieu et de son Prophète (PSL), Mohamed. Cette prière s’est déroulée, sous la direction du Khalife Serigne CHEIKH NDIAYE Djolof, de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, Mamadou Aliou Diallo et de plusieurs chefs coutumiers et religieux.

Commentaires