Education: Plus de 2 000 étudiants renvoyés, l'Etat doit 16 milliards aux écoles privées

L'ardoise de 16 milliards de francs Cfa due aux écoles privées et non encore réglée par l'État, a occasionné déjà le renvoi de plus de 2000 étudiants des écoles privées.

Une situation devenue intenable pour ces derniers qui ont déversé leur colère dans la rue, lors de la marche des enseignants à la Place de l'Obélisque. Tous estiment que la Fédération des établissements privés d'enseignement supérieur (Fepes) est dans son droit de réclamer son dû.

"Ce que nous voulons, c'est que l'État éponge cette dette. Il ne faut pas oublier que ces écoles ont des engagements et cette situation est très difficile pour nos parents qui portent en nous l'espoir. Avec cette situation, notre avenir est incertain actuellement", confie l'étudiante Astou Faye Diop dans Vox Populi de ce samedi.

10 000 étudiants inscrit dans ces établissements d'enseignement privé seraient concernés par cette situation. Ce surplus de bacheliers dit ne réclamer qu'une chose, à savoir retourner immédiatement dans les salles de classe.

Commentaires